la vie cyclo-nomade

LA VÉLOSOPHALE VOUS DÉVOILE SES… ATELIERS ITINÉRANTS…

La vélosopahle est une association portant à cœur les sujets de résilience, de minimalisme, de sobriété en lien avec l’environnement naturel mais pas que… En ce moment, la vélosophale vous embarque à bord de son itinérance à vélo en famille – la mobilité douce à travers la France.

Qu’est-ce donc l’essentiel ? Le confort ? le luxe ? Quelle vie souhaitons-nous mener ? La vélosophale est en quête de sens et enquête sur des thématiques de fond liées à ce que qui t’entoure, toi, à ton échelle d’être vivant, avec tes moyens, tes possibles, tes ouvertures…

Prendre conscience et se définir en tant qu’être vivant ayant besoin du vivant.

Qu’est-ce donc l’essentiel ? l’espèce humaine doit-elle encore perdre pied ? S’enfoncer davantage dans la déconnexion, se nourrir d’éléments de synthèse ? La vélosophale sème ce qu’elle peut à hauteur de son champs des possibles. Elle veut semer de ci-de là un changement d’habitude, un éveil de la société de consommation et comportementale dans lequel nous baignons et dans lequel il est difficile de s’élever !

la vélosophale se veut humble au regard des deux personnages fondateurs que nous sommes – Valérie et David – et sans grande révolution ! Juste faire part de NOS EXPERIENCES, ce que nous avons vécu, ce que nous avons fait avec notre prisme de valeurs, avec nos histoires personnelles, nos essaies et erreurs. C’est un peu notre fondation, notre socle pour s’épendre !

Il s’agit de part une transmission simple, dans le plaisir de vivre des moments partagés, conviviaux, à hauteur de thématiques diverses et variés.

Qu’en dis- tu ? Si tu es curieux-se, novice, besoin de partager, fais un signe !

Dans nos sacoches, des possibles vont sont proposés :

  • ATELIER RÉVISION VÉLO: David porteur de cet atelier a suivi une formation de technicien de cycles, a fait entièrement la flotte vélo de la famille pour ce voyage et pendant un an, a animé un atelier associatif participatif.
  • ATELIER CRÉATIFS « ATTRAPE-RÊVES » : envie de vous faire plaisir à créer un « drean catcher » simple avec les éléments de récup et de la nature ? Je te montre la base de conception et laisse toi porter ensuite par ton imagination !
  • ATELIERS CRÉATIFS « OJOS DE DIOS » ! A 4 branches, à 8 branches, de la laine et c’est parti pour un temps de création suivant vos envies.
  • ATELIER CONFECTION  » TAWASHI » : marre des éponges du commerce ! Je t’invite à essayer le Tawashi, une éponge faite avec des tissus recyclés. C’est simple, écolo et écono !
  • ATELIER CONFECTION DE BAUMES : un macérat de plantain, de calendula, de pâquerette, de millepertuis…, un peu de cire d’abeille et tu fabriques ton baume, bien utile dans ton sac ! Je te montre le process !
  • CAFÉ-RENCONTRE SUR DES DIVERSES THÉMATHIQUES : vivre sans frigo, les produits ménagers fait maison, le liniment, les produits cosmétiques, la bobologie, faire du vélo avec les enfants, l’ief…

les ateliers sont proposés soient à ton domicile soit dans un espace extérieur privée ou associatif. Un minimum de trois personnes est nécessaire.

Une participation sera demandée pour la pérennité de l’association. Nul besoin d’adhésion !! juste un tarif fixe ou libre en fonction de l’atelier !

si tu es intéressés, contacte-nous via le mail : lavélosophale@courrier.eco

ou au 06 44 92 44 95 (n’hésite pas à laisser un message, je suis sûrement sur mon vélo à pédaler ).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire